Quels accessoires indispensables pour parfaire ses ongles ?

Comment mettre des paillettes autour des yeux ?
Comment mettre des paillettes autour des yeux ?
20 May 2019

Quels accessoires indispensables pour parfaire ses ongles ?

Avoir de jolis ongles est un indispensable pour de nombreuses femmes. Nombreux sont les hommes à affirmer que ce qu’il regarde en premier chez une fille, ce sont ses ongles. Il faut donc les sublimer et faire en sorte qu’ils soient beaux et soignés ! Mais comment faire ? Quels sont les accessoires indispensables pour que le bout de vos doigts soit parfait ? Le site Mes Astuces Beauté vous donne aujourd’hui des informations complètes à ce sujet, et vous offre en prime quelques astuces pour choisir vos accessoires pour ongles !

La préparation de l’ongle

Pour prendre soin de vos ongles, et contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de les vernir ! En effet, il faut opter pour des accessoires afin d’en prendre soin. Le vernis arrivant en dernière étape de la perfection de vos ongles. Tout d’abord, vous devez les préparer avec soin pour les protéger et les nourrir. Pour ce faire, il vous faut quelques accessoires pour ongles indispensables comme une lime adaptée et surtout pas trop corrosive pour ne pas enlever la protection naturelle de votre ongle. Puis, vous pouvez ensuite ajouter une huile végétale de préférence bio afin de nourrir vos ongles et vos cuticules.

Le soin des cuticules

Les cuticules doivent également être parfaites pour que le rendu de l’ongle soit idéal. Il faut pousser légèrement les cuticules pour dégager l’ongle et lui offrir une jolie forme. Cette étape ne doit jamais être douloureuse, et vous pouvez utiliser des accessoires comme la pince ou encore le poussoir en bois. Il faut procéder délicatement pour ne pas vous blesser, et hydrater les cuticules régulièrement. Notamment l’hiver pour éviter les gerçures et les blessures au niveau de l’ongle !

Le renforcement de l’ongle

Pour que vos ongles soient naturellement parfaits et résistants, il faut les renforcer. Le dédoublement des ongles est une contrainte que les femmes ne connaissent que trop bien ! On rêve toujours d’avoir des ongles longs et forts. Mais ça n’arrive pas seul ! Il faut renforcer vos ongles, et certains vernis protecteurs peuvent vous y aider. De même, opter pour le vernis semi-permanent ou encore le gel peut être la solution idéale afin de conserver vos beaux ongles sur le long terme. Il faut toutefois savoir le poser pour éviter d’abîmer durablement vos ongles naturels. Et il faut savoir faire des pauses pour laisser vos ongles respirer. Certaines ont vu se développer des mycoses à cause de vernis et de gel mal posés. Alors, faites attention !

Le vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent peut être une solution adaptée pour que vos ongles soient parfaits pendant plusieurs semaines. C’est une technique moins invasive que le gel, et vos ongles restent naturels et sans épaisseur. Ce n’est pas un hasard si cet accessoire est très prisé par les femmes actuellement. Vous pouvez même le faire à la maison si vous avez à votre disposition un matériel de qualité. Le rendu est inégalable, la brillance parfaite et les finitions idéales.

Vous l’aurez compris, prendre soin de vos ongles est indispensable pour obtenir la perfection. Prenez le temps de faire les choses bien, vous ne le regretterez pas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *