Comment bien maquiller votre contour des yeux ?
Comment bien maquiller votre contour des yeux ?
7 May 2019
Dire adieu aux cernes ? C'est possible !
Dire adieu aux cernes ? C’est possible !
10 May 2019

Comment utiliser un lisseur à cheveux ?

Comment utiliser un lisseur à cheveux ?

Vous rêvez d’avoir de beaux cheveux lisses ? Forcément, vous allez alors opter pour un lisseur. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi, au risque d’abîmer durablement vos cheveux. Comment bien utiliser cet appareil ? Je vous dis tout !

Uniquement sur cheveux secs

La première chose à savoir, c’est qu’il faut impérativement utiliser un fer à lisser sur des cheveux secs. Il faut donc avant tout sécher vos cheveux, puis les asperger d’un thermo protecteur. Comme son nom l’indique, c’est un produit qui protège vos cheveux contre la chaleur.

Le sens de lissage

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas conseillé de lisser vos cheveux de haut en bas. En effet, il est préférable de faire un lissage de bas en haut. Cette technique évite de casser le cheveu et le laisse respirer plus facilement sans l’aplatir et ainsi l’étouffer.

Le bon lisseur

Enfin, il faut vous équiper d’un appareil de bonne qualité. En effet, un bon matériel de coiffure va durablement protéger vos cheveux et vous évitera de mauvaises surprises. Il est conseillé d’opter pour un lisseur avec une plaque en céramique.

Bon lissage les filles, mais n’en abusez pas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *